Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
24 août 2011

Paliliya J39

Des nouvelles de paliliya.

à peine connecté au grenier commun, que j'ai du faire face à un problème. Le grenier a été en parti mal conçu, ou du moins c'était un imprévu. Le verre fait un décroché au 2/3 de sa hauteur. Quand le moulage de n'enfonce pas jusqu'au bout, ça créé un petit passage à ce niveau là, d'une série de chambres à une autre.

DSCF1582
Là au niveau du décroché on voit le passage.

Les colonies de Paliliya et de Gienah se sotn donc retrouvé connecté par le grenier. Et le lendemain de la connection j'ai pu le remarquer en voyant une ouvrière passer par là et en repérant 1 ou 2 combats. J'ai donc coupé les connections. Au final peu de victimes, je dirai 2 ou 3 mortes.

DSCF1585


Il n'y a aucun risque d'incident de ce genre avec les deux autres séries de salles, qui ne passent pas par le décroché. Donc celles du milieu serviront pour une seule colonie, à savoir Paliliya que j'ai rebranché dessus.

En dehors de cet incident, la colonie se porte bien. Elle a toujours un couvain raisonnable et c'est peut être la plus populeuse.

La colonie a bien saisi l'existance du grenier. Sitot connecté un tube cul de sac pour les photo, certaines venait devant se demandant où était le passage. Mais par contre l'utilisation du grenier pour les graines c'est pas encore ça. La partie sèche pour elles c'est encore sur le toit de la pierre de l'aire de chasse. Elles y ont mis quelques graines.

DSCF1586

DSCF1588

DSCF1589

DSCF1590

DSCF1591

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité