Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
9 septembre 2011

Paliliya J55 - premier Major

j'ai fais un petit bilan pour Paliliya aujourd'hui et quelle surprise!...

la colonie se porte très bien. Elle dispose d'un couvain riche d'au moins une trentaine de larves et nymphes (voir un peu plus), et d'un nombre déjà assez conséquent d'ouvrières en comparaison des autres colonies. Je pense vraiment que c'est parce que je l'ai mise en nid plus tôt. Elle ne s'est pas trouvée bridée comme les autres dans le tube et a pu continuer sa croissance, ce qui fait qu'elle est en avance. Je compte surtout des minors, quelques média et... mon premier Major!
Ce n'est pas un Major énorme, néanmoins il est bien plus gros que les autres et dispose d'une tête brune colorée.

des petites photo comme d'hab pour illuster tout ça c'est mieux.

DSCF1602 (Large)
Une tite vue d'une salle où elles sont avec le couvain et du pain en fabrication

DSCF1606 (Large)

DSCF1607 (Large)

DSCF1626 (large)

DSCF1623 (large)
voilà mon major^^

DSCF1628 (Large)
Là on le voit en haut portant une larve

DSCF1629 (Large)
et au premier plan.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité