Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
4 juin 2012

Tentative d'évasion chez Paliliya!

Aujour'dui j'ai eu la surprise de retrouver plusieurs fourmis en balade hors de leur nid. En voyant une puis deux, je me suis dit peut être une petite escapade depuis le capuchon. Mais quand j'en ai vu un peu moins d'une dizaine au total dehors j'ai su qu'il y avait un soucis quelque part.

Le problème venait du nid de paliliya. Elles ont creusé une gallerie, dans le platre, en direction de la reserve d'eau au fond qui est normalement coupé du reste. La reserve n'avait pas d'eau, car comme c'est mon seul nid avec des mèches dans la reserve, l'eau est très vite absorbée par le platre. Du coup elles se baladaient au font et le trou pour allimenté en eau n'étant pas bouché (vu qu'il n'y avait aucune raison de s'en inquiéter en principe), elles sont sortie par là. j'ai vu le problème à temps car il y avait bien une dizaine ou vingtaine de fourmis dans la reserve déjà. Du coup j'ai bouché avec un conton tige le trou.

ça va causer des soucis quand je vais devoir mettre de l'eau. Peut être en mettrai-je plus régulièrement mais moins, de manière à essayer de garder toujours un petit fond d'eau pour les dissuader d'y aller.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité