Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
19 août 2012

Paliliya J400

400ème jour!

ça commence à faire un bout de temps et durant cet été la population de Paliliya a explosée. Du coup j'avais prévu de rajouter un module supplémentaire pour avoir une nouvelle marge de croissance. C'est chose faite. J'ai rajouté un des premier module que j'avais construit, qui était en attente. Plus de salle, donc plus vaste que le premier module. à présent paliliya est branché sur 3 modules, les deux d'habitation, et le sec grenier.

Pour les connecter j'utilise des tubes de diamètre 5-7 (intérieur, extérieur). c'est un vieux tube que j'ai récupéré, genre pour aquariophilie. mais il est sale. j'aurai aimé en acheter des neuf, propre mais pas moyen d'en trouver de ce diamètre. Soit c'est 4-6 (trop petit), soit des calibre bien plus gros, et alors pour percer les trous c'est galère. c'est surtout inconcevable de changer le diamètre des trous sur mes modules déjà habité. je peux pas y aller avec la perceuse alors qu'il y a toute les fourmis dedant... La gyne nous fait une crise de sa petite chaine cardiaque.

Quelques photo de l'installation actuelle:

DSCF1956Le nouveau module au centre, et le grenier sec à gauche.

DSCF1958vue d'ensemble. Le module de base de Paliliya est celui déporté tout à droite.

DSCF1957La vue des trois de Paliliya, + celui de Naemia, le jaune.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité