Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
24 août 2011

Gienah J4

Gienah, la colonie qui s'est retrouvée en conflit avec paliliya. Ce fut bref (enfin une nuit, mais il faut compter le temps qu'elles se découvrent), mais j'ai déconnecté les modules au matin.

Du coup Gienah n'a plus d'accès au grenier, elle a juste son module personnel. Elle poura très bien s'en sortir sans tout de même, je veillerai à mettre moins de graine, juste selon les besoins pour pas que ça pourisse.

Gienah est longtemps restée dans l'air de chasse avec les ouvrières, à se coller au bout de basalte placé au milieu. Je sais pas ce qu'elles ont foutu mais du coup l'ADC est un peu dégueu. Elles ont enfin emménagée dans le nid à présent.

Elle n'a pas de couvain, comme le deux autres colonies misent en nid il y a 4 jours. Etant restés plus longtemps en tube, avec peu de nourriture, je pense que leur croissance s'est arrétée et que pas de nouveau couvain était produit (ou alors justement dévoré comme nourriture). à présent ça devrait reprendre petit à petit.

DSCF1592

DSCF1595

DSCF1594

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité