Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
15 octobre 2011

Comptage octobre 2011

Voici les nouvelles du mois.

Les comptages n'étant pas toujours évident, c'est toujours un chiffre approximatif que je propose.
La colonie qui progresse le mieux est Paliliya avec environ 80 individus. Soit une belle croissance.
La seconde est Pish Paï avec environ 30 individus. On est déjà nettement en dessous, mais on vois que ça progresse.
Les deux dernières Gienah et Naemia ont une croissance faible autour de 20 individus.

On va bientot rentrer en diapause donc la croissance devrait ralentir d'avantage. Je ne m'attend pas à de croissance interessante des 3 colonies les plus faibles avant le printemps prochain.

Un graphique pour illustrer la situation actuelle. Naemia et Gienah sont à la limite du domaine de croissance minimal, Pish Paï est dans la normale, et Paliliya est dans la zone de croissance optimale.

 

graphoctobre

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Félicitation pour ce blog que je viens tout juste de découvrir et qui allie à la fois esthétique et pédagogie.<br /> <br /> Le dernier sujet datant d'octobre dernier, j’espère juste ne pas avoir découvert ce blog trop tard.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année à toi et à tes petites pensionnaires.<br /> <br /> Elway
Publicité