Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
7 juin 2011

ça progresse

Les pontes continues tranquilement, les naissances aussi.
J'ai fait un comptage, voilà ce que ça donne:

Pish Paï : 13
Naemia : 10
Nunki III: 1
Gienah : 12
Paliliya : 8

Sirrah II n'a toujours pas d'ouvrières, ni de nymphes d'ailleurs. Je suis pas sur qu'elle y arrive un jour.

Dans quelques jours je refait un comptage et rempli le tableur de suivit pour avoir les début de courbes.

Je pense que je ferai un transfert vers des nids d'ici la fin de l'été. Les tubes c'est assez critique surtout quand j'ai du changer de tube à cause du manque d'eau. J'en ai fait un aujourd'hui sur Naemia et j'aime pas ça, c'est un peu violent.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le mieux je pense est que tu pose tes questions directement sur le forum messor barbarus qui est là pour ça. voir le lien dans le menu à gauche dans la partie LIENS.<br /> Tu y trouvera du monde pour t'aider.
L
en entre temps j'ai découvert des gynes sans les ailes je les est mis dans des sorte de tube à essai (je n'en est pas) et il y en a une qui a podut je ne sais quand je l'ai vu aujourd'hui.<br /> attrapé: dimanche<br /> P.S. ya du moisi je sais pa comment il est arrivé sur certein "tube" peut être que le miel a coulé sur le coton et je sais pas ce que je dois faire là, refaire dans d'autre tube mais peut être qu'ils avit pondu ? help me et merçi
L
Et par contre pour les formica sp?<br /> Car là j'ai forcé et j'en est vu une autre près de l'entré qui volé pas et avé les ailes et aussi un mâle et là je vais attendre qu'ils agissent.
C
Je te conseil simplement d'attendre la bonne période, car tu n'arrivera à rien avec cette méthode c'est certain. Il faut les laisser se reproduire d'elles même à l'air libre, et ramasser ce qu'on peut trouver au sol après les essaimages.
L
oui je sais mais sa ménervé car des formica sp essémé et je ne trouvé pas de femmelles et tu es sur qu'il ne vont pas s'accouplé? et j'en est vu une qui écarté les ailes et ce les tripoté avec les pattes fortement (nétoyé ou arraché). ensuite je ne trouvé que des mâles formica sp alors je les ai relaché et la mon frère trouve une princesse près du nid elle a toujours les ailes et ne sais pa envolé ( je pense que si elle s'aurai pas accouplé elle saurai envolé) et si je trouve un mâle pourront t il s'accouplé ?<br /> merçi de répondre à toi
Publicité