Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
11 août 2010

Jour 64. L'évadée d'Alcatraz

Aujourd'hui je suis tranquille sur mon pc quand je sens un truc me chatouiller. Ayant le relfexe de regarder avant d'écraser je vois une forumis. Juste avant que je l'écrase je me dis que ça peut être une des miennes et arrête le mouvement. Je la prend et la met dans une éprouvette. La taille et forme semble correspondre à une minor Messor. Je contrôle ma colonie et vois qu'il n'y a plus que 4 ouvrières. Hahaaa! Donc elle s'était enfuit la coquine. Apparemment par un trou entre le grillage et le capuchon, ça s'était décolé. Pas évident pourtant de monter là haut mais elle l'a fait... Je pense que pour prévenir tout risque je vais définitivement mettre un anti-évasif chimique.
J'ai fait mon petit nettoyage et l'ai remis dedans. Pas de combat, pas de problème donc à priori c'est bon.
Sinon toujours aucune évolution, aucune larves rien... Pour un été, c'est dommage quand même...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité