Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
23 juillet 2010

Jour 44. Inspection de la semaine

j'ai effectué hier le contrôle de la semaine pour voir si tout va bien.
Alors toujours 5 ouvrières + la reine. Une belle grappe d'oeufs mais pas de larves.
Quand aux apports protéiques, elles ont un peu touché au jaune d'oeuf sans tout manger (faut dire elles sont peu nombreuses...), le lait je ne sais pas mais je pense qu'elles ont du y gouté.
J'ai remis tout ça à neuf (enfin sauf le jaune d'oeuf il en restait plein. Mais j'ai refait du lait avec ajout de poudre de protéines de lait. J'ai un peu saupoudré le jaune avec aussi.

Pas besoin de nettoyer l'ADC, pas de moisissure. Depuis le lavage javel dilué, pffiut pu rien ne pousse.
J'ai mis un peu de javel dilué dans la réserve d'eau (du coup ça fait très dilué avec tout l'apport en eau que j'ai fait). Je me dis que si un peu arrive à diffuser dans le plâtre, ça pourrait contribuer à stériliser la crasse qu'il y a dans le nid.

On est fin juillet et toujours pas de naissance ni rien qui laisse prévoir une naissance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité