Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
10 juin 2010

première journée

Avant toute chose je pense qu'un plan du nid est nécessaire.

plan

Voilà à quoi celà ressemble si on devait le poser à plat, bien sur en réalité c'est sur un cylindre et donc les salles 1-2 sont à coté des salles 6-7.

Il y a un passage entre la salle 4 et 7 mais qui colle pas à la paroi.

Hier donc je les ai laissé alors qu'elles s'installaient en salle 1, proche de la sortie vers l'aire de chasse (ADC).

Plus tard dans la journée j'ai pu voir qu'elles se sont installées dans la salle 4, et c'est toujours le cas aujourd'hui. C'est une salle basse proche de la reserve d'eau et donc plus humide.

Elles ont déplacé quelques graines de la surface en bas dans la même salle. Tout y est donc concentré pour le moment: nourriture, reine, oeufs, ouvrières. Après il y a des ouvrières qui peuvent se balader ici ou là.

Maintenant place aux photos. Elles sont pa de très bonne qualité mais c'est vraiment pas simple..

P1010001__Large_

un apperçu général de tout ce petit monde en salle 4.

P1010003__Large_

Les grosses boules se sont des graines.

P1010004__Large_

Cynosura, des ouvrières avec la grappe d'oeufs et des graines en bas.

P1010005__Large_

P1010007__Large_

Apperçu général du nid. En anti-evasion c'est une mousticaire doublée, soudée sur les bord, et fixée au nid par de la gomme fixe. Je peux donc l'enlever quand je veux mais sinon elles ne peuvent pas passer.

P1010008__Large_

Approvisionnement en eau de la reserve pour l'humidification

P1010011__Large_

P1010012__Large_

Voilà c'est tout pour le moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela me rappelle mon enfance, j'avais toujours le nez sous les cailloux, à la recherche de cloportes, d'iules, de grosses fourmis noires ainsi que des rouges.<br /> Sans compter les animaux un peu plus gros!<br /> Michel
R
A c'est bon j'ai ma réponse... ^^
Publicité