Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
16 avril 2010

Mi-avril

Un petit peu de nouvelles depuis le temps. Mais en réalité il n'y a pas grand chose de nouveau. Toujours pas de vraie ponte à l'horizon et que des oeufs trophique. je pense qu'à la mi-avril on peut décréter qu'elle n'est pas fécondée...
J'ai vu les messor commencer à se réveiller doucement dans la nature donc il n'y a pas de raison qu'elle stagne.

Il va falloir que je me procure un colo sur le net, meilleur moyen d'avoir une colonie sure et rapidement. Je vais pas encore attendre la période d'essaimage, je l'ai fait l'an dernier et je n'ai trouvé qu'une reine qui n'est même pas reine.

Sinon j'essaye de trouver des morceaux de moustiquaire dans le commerce pour mettre sur les nids et faire un anti-évasion physique. En magasin je trouve soit des gros rouleau (je m'en fous je veux pas 9m, je veux 10cmx20...), ou la taille que je veux mais en complément d'une grille d'aération dont je me fou... Dans le pire des cas je me contenterai de ça et je me débarasse de la partie inutile.
Sinon si vous avez des idées pour un grillage à maille fine de 1mm ou moins je suis prenneur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité