Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
31 janvier 2011

Premiers oeufs de 2011!

En faisant ma visite habituelle (bien que je les ai très espacée ces visites, sauf pour changer l'eau de certains tubes qui étaient vide la semaine précédente), j'ai pu remarquer les premiers oeufs dans les tubes.

Pour le moment seul deux gynes ont pondues: Pish Paï et Paliliya II (les deux tubes proches des bords).

Il y en a très peu (4-5?). il reste à voir s'ils vont être mangé ou si elles vont les élever dès maintenant. Il est un peu tôt, demain on est le 1er février, mais il fait pas trop trop froid dans ma chambre (moyenne 16-19°C).

Je vérifierai dans une semaine environ où ça en est.

étant donné que je n'ai pas eu d'autres mortes dans les gynes récoltées en automne, j'ai baptisée celles qui ne l'étaient pas encore.

Ainsi rejoigne la famille:
Mimoza
Gienah
Naemia

Les autres étant:
Pish Paï
Cynosura
Nunki III
Paliliya II
Sirrah II

Quelques photos (vue d'ensemble, oeufs de Pish Paï, et les oeufs de Paliliya dans ses mandibules):

P1010001__Medium_

P1010003__Medium_

P1010004__Medium_

P1010005__Medium_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité