Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
17 septembre 2010

Jour 101. Essaimage et arrivée de Pish Pai

Aujourd'hui c'est jour d'essaimage. Un temps lourd, pluvieux au matin (sans être des trombes d'eau), nuageux.
Les fourmis sont sortie entre 12h et 14h.
En fin de journée j'ai pu récupérer une gyne, qui avait déjà retirée ses ailes (exit le risque de non fécondation donc).
Mise en tube en rentrant et baptisée Pish Pai.
Pish Pai est toujours un nom d'étoile, Mu Geminorum bien qu'elle comporte d'autres nom (je l'avais d'ailleur baptisée Dirakh mais ce nom est trop secondaire et avec peu de source alors je me suis reporté sur un autre nom commun du Mu Geminorum). C'est un géante rouge à environ 230 années lumière de nous.

P1010001__Large_

P1010002__Large_

Sur les photos il y a Cynosura (en bas) et Pish Pai (en haut).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut , c'est cool d'habiter dans les région des messor , moi je suis pas loin du sud ( haute loire ) mais les barrières montagneuse de l'auvergne arrète tout mème les messors lol .<br /> En tout cas c'est cool .
Publicité