Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
18 février 2010

Algomeysa

p1010012large

p1010014large

p1010017large

Vous devez vous demander, pourquoi le blog porte le nom d'Algomeysa? c'est quoi ce nom barbare?

C'est tout simplement le nom que j'ai donné à ma gyne (reine). D'où ça vient? Ba oui parce que je l'ai pas inventé.

Algomeysa est un des autres noms commun de l'étoile Procyon (Alpha Canis Minor) de la constellation Canis Minor (petit chien). Cette étoile très brillante porte aussi le nom d'Antecanis ou Elgomaisa.

J'ai récupéré Algomeysa lors d'une sortie le 24 Octobre 2009 après de forte pluie. C'est à dire la période idéale d'essaimage. Je n'ai toujours pas de confirmation qu'elle est fécondée, même si celà parait plus logique. Seul le temps permettra de confirmer ou non dès la présence des premières larves.

p1010002large

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité