Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
22 août 2011

Gamelles

J'avais déjà fait l'expérience sur mon nid actuel, de mettre une gamelle en plastique dans laquelle je verse les graines.
Les fourmis savent parfaitement où aller et c'est vidé relativement vite.
Mais le vrai avantage de cette gamelle n'est pas là! En effet une fois qu'elles ont fini de manger, les "épluchures" des graines sont redéposées dans la gamelle! Avouez que ça simplifie grandement le nettoyage. Il me suffit de retirer la gamelle, la vider et c'est fait.

Du coup je me suis fait un petit stock de gamelle en glaise autodurcissante. J'en ai fait plusieurs car au cas où ça doit casser, on ne sait jamais.

 

DSCF1556 (Custom) (Large)

Pour les faire rien de plus simple. Une petite boulle de glaise, on enfonce un peu avec le doigt, et on remonte les bords. ça sèche en quelques heures et ça contient déjà un certain volume, suffisant pour des graines.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité