Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
21 juillet 2011

Paliliya (Jour 4)

4ème jour que l'aménagement a eu lieu.
Pour le moment tout se passe correctement.
La gyne a aménagée dans la salle 7 au font (celle le plus loin de la lumière aussi). Une majeure partie des ouvrières l'entourent, et tout le monde s'occupe du couvain.
Quelques ouvrières se baladent le reste du temps, ou font du pain à plusieurs sur des graines.

J'avais mis pas mal de graines à l'arrivée, peut être trop encore. Du coup avec l'humidité il faut qu'une journée pour que ça germe. Du coup j'ai quelques petites pousses. Comme elles sont plus nombreuses j'ai espoir que ce soit evacué dehors tout ça, d'ailleur elle le font déjà avec les petites pousses. Les grosses attendront peut être de plus grosses ouvrières pour les découper et porter.

J'en ai profité pour faire un petit nettoyage de l'ADC aujourd'hui (quelques germes et pellicules de graines).

Voilà quelques photos:

 

DSCF1294
La salle 7 avec le petit monde.

DSCF1295
salle 4 à droite avec un paquet de graines en partie germée, et la 7 à gauche.

DSCF1296
Quelques germes et en haut une ouvrière qui évacue un bout.

DSCF1298
ça y est le bout est dehors.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité