Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
30 juin 2010

Jour 22. mise au noir

J'ai décidé de mettre la colonie au calme, un peu plus à l'abris de la lumière, ayant remarqué qu'elles se mette dans la salle qui est contre le mur.

J'ai donc fixé un papier sur double épaisseur sur la moitié du nid, là où elles sont.

J'ai rechargé la reserve d'eau pour un moment puisque je ne compte pas les déranger avant au moins 1 semaine.

A ce jour toujours des oeufs, pas de larves et j'ai compté 6 ouvrières. 6!..

Soit à priori encore une disparition.

Je ne vois pas de cadavre, il n'y a pas de trou de sortie... Elles se mangent entre elles? Manque de nourriture? Elles disposent pourtant de plusieurs graines et je les ai vu en machouiller pour faire du pain.

C'est un peu le mystère, j'espère que ça va s'arréter et que je vais pouvoir constater des larves etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité