Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
14 juin 2010

capuchon de nid

Vous avez pu voir comment fabriquer un nid avec les verre ikéa de 50cl.

Le problème restant le couvercle. J'avais mis une grille de mousticaire pour bloquer mais ce n'est pas très estétique. Puis j'ai trouvé la solution parfaite par hazard.

C'est en allant au mc do que j'ai repéré les couvercles des nouveaux frappés. J'en ai pris et j'ai décider de garder le couvercle pour tester même si ça me parassait un peu petit en diamètre en premier abord.

Et bien pas du tout! c'est parfait! ça coincide exactement avec les verres, et il y a un rebord qui fait que ça se dépose très bien dessus.

Je l'ai donc bricolé un peu pour faire un trou et mettre une grille au sommet (soudée au fer à souder), histoire qu'il y ai un peu de circulation d'air dans le nid.

voilà ce que ça donne, c'est nettement plus joli non?

P1010002__Large_

P1010003__Large_

P1010004__Large_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité