Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Algomeysa. Suivi de ma colonie de Messor barbarus
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
29 avril 2010

Suivi des larves (3)

Petit comptage effectué aujourd'hui. C'est pas évident vu que c'est une grappe mais j'ai pu dénombré 6 larves (7 peut être?) dont une est désolidarisée de la grappe. J'ai peur qu'elle ne sèche et meure. On véra bien. Elle est peut être déjà morte...

J'ai décidé de mettre mon flacon de fondation dans le noir. Jusqu'à présent il était sur une étagère permettant de jeter un oeil directement de temps en temps. Mais le jour il y avait forcément de la lumière (même si jamais de rayon direct). Je l'ai rangé dans un placard de mon bureau pour qu'elle soit dans le noir 24h/24 et se sente plus tranquile pour pondre. J'espère ainsi améliorer un peu sa vitesse de ponte (j'ai l'impression de parler du jeu fourmizzz XD bientôt je ferai la vitesse d'attaque des ouvrières et la recherche des Majors lol).

Toujours pas de photo désolé, je limite au maximum. En tout cas j'ai pas l'impression de remarquer de croissance flagrante encore. Peut être qu'elle a un peu de mal avec ses premières larves, le stress etc ce qui ralenti le développement.

Sinon j'ai réhydraté le flacon en même temps que j'ai compté les larves.

Ce sera tout pour aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité